« En 2021, le secteur du tourisme a connu une révolution devant les défis posés par la situation mondiale. Aujourd’hui, la tendance est de voyager tout en respectant des mesures sanitaires strictes et une prise de conscience croissante de l’impact environnemental du tourisme. De nouvelles formes de tourisme, telles que le tourisme local, le tourisme durable et le tourisme numérique, ont émergé comme alternatives à la traditionnelle « consommation de masse » de voyages.
La popularité du tourisme local s’est accrue, les gens redécouvrent les beautés et les cultures uniques de leurs propres régions. Les acteurs de l’industrie du tourisme exploitent cela en offrant des offres et des expériences locales pour ceux qui cherchent à explorer leurs propres «arrière-cours».
D’autre part, le tourisme durable a gagné du terrain alors que de plus en plus de voyageurs prennent conscience de l’impact de leurs actions sur l’environnement. De nombreux acteurs du secteur renforcent leurs actions pour proposer des voyages plus respectueux de la nature et de la culture locale.
Quant au tourisme numérique, même si cela peut sembler contre-intuitif, de nombreux sites et musées proposent maintenant des visites virtuelles, permettant aux curieux de découvrir le monde depuis le confort de leur foyer. »
Poster un Commentaire